GUM
Tête des Férices (Belledonne nord) 2014-03-02 Col du Pouta depuis Fond de France 2012-11-02: il y a quelques cailloux (n'est ce pas Damien ?) Les Frettes (Lauzière) 2014-02-02 Passage Brabant depuis la Combe Madame 2014-04-06 Fontaine petrifiante-Mizoen 2012-10-21 Calanques de Cassis 2013-11-01: grande voie Le Levant La Grande Lauzière 2014-01-31: Age des participants en fonction du nombre de virages
VIE DU CLUB:

A VENIR:

Le GUM, kezako ?

Le GUM est un club de montagne situé à grenoble, animé par des bénévoles. Vous êtes dynamique et vous voulez vous impliquer dans la vie du club, nous vous proposons de venir pratiquer ou découvrir la montagne au travers d'activités sportives, dans une ambiance sympa et décontractée. Membre de la MNEI, le GUM met un accent particulier sur le respect de l'environnement du milieu montagnard.

C'est une association Loi 1901 ouverte à tous et entièrement bénévole. Son but est de permettre l'initiation et la pratique des sports de montagne, dans le respect des règles de sécurité et de l'environnement.

Ce n'est pas un Bureau des Guides : le club ne fonctionne que grâce à la bonne volonté de ses adhérents qui s'y impliquent : nous avons besoin de votre participation active (pour l'accueil, la gestion, la volonté d'encadrer...) !

Membre de la Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère MNEI, membre de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade FFME, membre de la Fédération Française de Vol Libre FFVL, agréée Jeunesse et Sport.

Fédération Française du VoL Libre Jeunesse et Sport


Les activités du club

Activités régulières

Randonnée pédestre, escalade, ski de randonnée, alpinisme, raquettes.

Activités occasionnelles

Via ferrata, canyonisme, parapente, VTT, ski de fond.

Voir le détail des activités »


Les sorties, comment ça marche ?

Les sorties, gratuites*, se décident généralement à la permanence du jeudi (19h45 à 21h00).

Il y a deux types de sorties : les sortie « club » et les sorties autonomes.

Une sortie « club », explicitement définie comme telle, est une sortie organisée sous l'égide de l'association, et animée par un membre habilité par elle, appelé « encadrant », pour la pratique des seules activités statutaires de la FFME.
Les encadrants sont des adhérents (diplômés ou non) dont les qualités techniques et pédagogiques sont reconnues par le club ; ils ont été validés par le Conseil d'administration, pour les activités qu'ils sont autorisés à encadrer.

Une sortie « autonome » est une sortie organisée en dehors de l'association et non encadrée par elle, pour la pratique d'activités sportives. Le rôle de l'association se limite à la mise en relation des adhérents souhaitant pratiquer entre eux ces activités.
Certaines activités, comme le VTT et le parapente, sont toujours considérés comme des activités autonomes.

* Les frais (carburant et péages lors de l'utilisation des voitures personnelles, hébergement...) sont partagés strictement entre les participants lors des sorties. Le GUM ne perçoit rien sur les sorties et les stages.

© GUM: Grenoble Université Montagne